Credits

All text from this blog is the property of echo.
Pictures from this blog are the property of Merlin Bronques -lastnightsparty.com- and Yvan Rodic -facehunter.com- except picture from post 149 is the property of echo.

This blog is no more upldates.
For the official blog and more writings, please go to :
imecho-art.blogspot.com

With love, echo.


22 mai 2008

Il Lève Les Yeux

Les enfants sur les carrousels
Ne sont pas censés savoir
Que
nous ne tournons pas rond




Il y a longtemps que j'ai vidé ma playlist.
Je n'ai plus rien à écouter, alors je "next" chaque chanson, l'une à la suite de l'autre, il y a souvent bien une, qui me plaît encore.

L'heure file à une vitesse folle, je connais des orphelins de père, de mère, de coeur.
Vous rappelez-vous des moments béni où vous jouiez dans l'herbe folle? Là où le soleil vous baigne de ses rayons.
Jeunes et insouciants, tranchant comme une lame.
T'es-tu déjà demandé ce que ressentaient ces vieilles femmes, lorsqu'elles voient ces gazelles courir à vive allure?
Moi aussi j'ai été jeune, belle, vivante.
A chaque jeunesse sa chance.
Qui pourrait croire que le vieillards sur son banc, faisait figure de beau jeune homme fort et grand comme toi.

Comme les Coquelicots, trop éphémères, trop rouges, trop rares.
Les boutons de fleurs qui éclosent dans tes cheveux, tes yeux rieurs, ton sourire facile.
Ma fille que tu jolie.
Et tourne les carrousels.

La faute à qui?
A personne.

Comme le maïs transgénique, parfois l'homme peut faire figure d'erreur de la nature.
Le Cycle tourne.
Et tourne les carrousels.

Si je dois être reconnue, ce sera sans doute à titre posthume.
"Toute sa vie il n'a demandé qu'une datte. Lorsqu'il est mort on lui a offert un palmier."
Les proverbes arabes ne sont pas fanatiques.

Et tant pis, si j'écris dans le vide de vos esprits, que rien ne vous touche, ne vous met en déroute.
Lisez ces lignes à voix haute et claire, sur la plus douce des mélodies qui vous déchire le coeur.
Tout cela a un sens.
Et tourne ...

L'heure file à une vitesse folle, je connais des orphelins de père, de mère, de coeur.

Aucun commentaire: