Credits

All text from this blog is the property of echo.
Pictures from this blog are the property of Merlin Bronques -lastnightsparty.com- and Yvan Rodic -facehunter.com- except picture from post 149 is the property of echo.

This blog is no more upldates.
For the official blog and more writings, please go to :
imecho-art.blogspot.com

With love, echo.


15 novembre 2008

Les Lumières Bleues

You're a fast car
Driving on a highway
Don't be crashed


Dans quels draps de taffetas vas-tu te coucher maintenant?
Je sais qu'ils y ont placé des clous pour que tu ne puisses plus t'y étendre.
Et tes bras engourdis, tes poignets blessés, rends moi ta lame, elle t'es inutile.
Et tes phrases insensées ne changeront rien à leur désir.
Si ils te cherchent, ils te trouveront.

Dans quelle couche vas-tu te lover maintenant?
Je ne sais plus si tu y es encore la bienvenue.
Poupée, tes frasques ont manqué de discipline, ta rigueur s'est faite infantile, et tu manque de tact dans tes pensées.
Quelle envie caches-tu encore?
Pourquoi ne pas exprimer ce que tu ressens, tu voiles tes yeux derrière des rideaux de larmes, et tu expérimentes le silence dans des salles sombres où tu es la seule à t'enfermer.

Où est l'interrupteur de cette ampoule rouge?
Le néon éclaire les photos de tes derniers périples qui tardent à se développer.
Encore un bain, tu n'y penseras plus.

Il me semble les avoir déjà rencontré depuis toujours, comme si le hasard ne faisait plus partie du jeu que nous vivons.
Et toi tu sembles déjà les connaître sur le bout des doigts.
Ils blessent un rien, ils effleurent ta peau et tu saignes plus que tu ne devrais.
Il n'y a rien à pleurer, ouvres les yeux, ne t'inquiètes pas, la vie est simple.

Et je sais que tu es assez forte pour surmonter le monde entier sur tes frêles épaules, je sais que tu parviens à retenir le mal qui me transperce.
Poupée.
Tu hurles pour rien.
Tu cries pour rien.
Tu t'emballes pour rien.
Le feu sous la glace, poupée.
Il t'es inutile de t'écorcher les joues de tes mains froides.
Je connais des draps et des lits ou tu pourras reposer, et calmes mes esprit, remets moi en place.
Et ces lumières bleues qu'ils font jaillir de leur coeur, je sais qu'elles éblouissent tes yeux d'enfant, qu'elles apaisent tes peurs.

Tu as connu l'enfer, les cris, les colères et tu as su me tenir éveillée, tu voulais me montrer le ciel et j'ai vu le ciel.
Tu as donné tant de choses et je les tiens encore.
Tu m'as parlé de tant de choses et j'en rêve encore.

Et ces lumières bleues qu'ils font jaillir de leur coeur, je sais qu'elles éblouissent tes yeux d'enfant, qu'elles apaisent tes peurs.
Et par elles, et par eux, tu sais qu'il n'y a plus rien à pleurer, tu ouvres les yeux, ne t'inquiètes pas, la vie est simple.

Aucun commentaire: