Credits

All text from this blog is the property of echo.
Pictures from this blog are the property of Merlin Bronques -lastnightsparty.com- and Yvan Rodic -facehunter.com- except picture from post 149 is the property of echo.

This blog is no more upldates.
For the official blog and more writings, please go to :
imecho-art.blogspot.com

With love, echo.


25 décembre 2008

Une Année


Cela fait maintenant un an que Les Divagations ont vu le jour.

Tout ce temps passé si vite, j'ai eu à peine le temps de m'en rendre compte.

Je n'ai pas crée ce blog par orgueil ou par volonté de faire-valoir quoique ce soit, il me fallait un moyen d'exorciser tout ce que je ne pouvais pas nécessairement dire, ce fut fait, et je ne sais pas si aujourd'hui je dois y mettre un terme.

Je n'ai pas l'envie de dévoiler plus de moi, les textes ont déjà rempli ce travail. 

L'important était de partager des pensées, des envies mais surtout me placer à la place d'autrui pour écrire.
Je voulais qu'en lisant certains texte, on puisse s'identifier à eux, sans pour autant penser que tout cela avait été inscrit jalousement et égoïstement par une nana ne pensant qu'à sa petite vie, dans ce cas présent ma démarche n'aurait trouvé aucun sens. 

De ceux qui me connaissent de tout les jours, il y a eu des félicitations, d'autre pas, certains parfois, il me semble, ont peur ou ne préfèrent pas vous faire plaisir par un simple "c'est bien".
Ne sait-on jamais peut-être irait-elle s'en vanter, ...

Cela n'a jamais été le cas.

Et bien que pour d'autres l'idée d'un blog parait encore infantile, jusqu'à présent elle a convenue à mes espérances.

Avant Les Divagations, jamais je ne m'étais lancée dans ce type d'écrits.
Du début jusqu'au dernier article posté, l'évolution devient de plus en plus flagrante, j'ai appris à ne plus craindre les mots qui sortaient de mes doigts, je me suis laissée aller à ce que me dictait ma tête pour me lancer sans filet vers une écriture dite automatique, sans brouillon et aucune retouche.

Je ne sais pas si je dois cesser "toute activité" ou continuer l'aventure.

J'ai beaucoup de projets personnels à conclure, mais Les Divagations reste l'un dont je suis la plus fière jusqu'à présent, sans doute parce qu'il semble aboutir vers quelque chose de concret.

Je me fous de savoir si ce blog avait fait des visiteurs réguliers ou pas, internet reste une gigantesque toile sur laquelle il est facile de voyager, les visites ne m'ont jamais manquée qu'elles soient de passage ou fréquentes.

Et bien que ce dernier article en date regorge d'égoïsme et de narcissisme flagrant, Les Divagations ont été écrite pour vous, pour que chacun d'entre nous se retrouve dans l'un ou l'autre écrits et parce qu'avant de cogner dans vos têtes, il fallait que vous cogniez dans la mienne.


Echo.

1 commentaire:

Kevin Polof a dit…

Heyo Melle Echo.

Personnellement je ne me suis que très peu intéressé (ou alors de très loin) au phénomène blog, jusqu'à ce que j'ai a en produire un.

Le blog est donc narcissique par définition, puisqu'il 'agit en général d'exposer ses propres pensées aux yeux du monde et à son jugement, afin de pouvoir contempler son propre reflet dedans.

Je suis un peu attristé par ton annonce de mise aux fers des Divagations, vu que c'était quasiment le seul blog que je consultais ces derniers temps : une explosion prosaïque et puissante (voire violente, normal pour une explosion) de sentiments humains, catalysée par une plume juste et lucide... voilà comment je résumerais le peu que j'ai pu lire de cette démarche.

Je dois t'avouer que je me suis pas mal reconnu en toi et ton écriture, à la différence près que tu as le courage d'étaler tes émotions paradoxales sur un support visible et lisible par tous, et pas moi!

Félicitations donc pour cette année de Divagations et à un de ces 4 donc, au détour d'un projet ou d'un autre!

Kevin