Credits

All text from this blog is the property of echo.
Pictures from this blog are the property of Merlin Bronques -lastnightsparty.com- and Yvan Rodic -facehunter.com- except picture from post 149 is the property of echo.

This blog is no more upldates.
For the official blog and more writings, please go to :
imecho-art.blogspot.com

With love, echo.


2 juillet 2009

Big Bang Theory

Tell me




L'Homme Noir est venu.
Dans un recoin sacré, l'Homme Noir m'a pris.
Et chaque jour la Terre plus verte que jamais a vu grossir mon ventre, nus ensemble tout contre les arbres et le silence des plaines.
L'Homme Noir nous a construit abri et a fait naitre le feu.
Et dans un recoin sanctifié, de mes entrailles l'Enfant est né.

Les couleurs de la Terre ont joué sur ses joues des musiques inconnues.
Du blanc et du noir nait la couleur du monde.
Et l'Enfant a grandi, aussi grand que mes frêles épaules.
Sur les siennes il a apprit à porter douleur et souffrance.

L'Homme Noir est parti, plus tard moi aussi.
L'Enfant est devenu Homme.


L'Homme est venu
Dans un recoin sacré, l'Homme m'a pris.
Et chaque jour la Terre plus verte que jamais a vu grossir mon ventre, nus ensemble tout contre les arbres, le silence des plaines et les miens.
L'Homme et les nôtres ont construis abris et on fait jaillir le feu.
Et dans un recoin sanctifié, de mes entrailles les Enfants sont nés.

Les couleurs de la Terre jouent encore sur leurs joues des musiques inconnues.
Et le vent dans les arbres parlent d'égalité et de beauté, des murmures d'amour et de fraternité.
Du noir et du blanc, du blanc, du noir nait la couleur du monde.
Et les Enfants grandissent, aussi grands que seront nos frêles épaules.
Sur les leurs, tout comme les nôtres, ils apprendront douleur et souffrance.

Et nous partirons.
Les Enfants deviendront Hommes et Femmes.


L'Homme Noir est venu.
Il y a bien des années, nous avons promis que par delà les continents, nous peuplerons la Terre de mille et une couleurs qui parcourent désormais vos corps, que vos yeux seront bleus, noir, bruns et verts et qu'ils s'ouvriront chaque jour vers ce que vous serez, vers ce que le monde sera.

L'Homme est venu, l'Homme vient encore.

Aucun commentaire: