Credits

All text from this blog is the property of echo.
Pictures from this blog are the property of Merlin Bronques -lastnightsparty.com- and Yvan Rodic -facehunter.com- except picture from post 149 is the property of echo.

This blog is no more upldates.
For the official blog and more writings, please go to :
imecho-art.blogspot.com

With love, echo.


4 juin 2009

Hors Tension. Menteuse! Liaison

Fais moi Sainte




Chanson triste. Bourrasque dans nos coeurs.
Les maîtresses ont toujours tort, dans leur désespoirs perdus, dans leur espérances, elles s'accrochent à des fils qui coupent et se disloquent en poussière.
Dans des soirées glauques où dansent leur bien-aimé et leur promise, elles feintent de ne rien voir, surtout pas les baisers véritables qu'ils se volent à tour de rôle.
Et les soirs où dans le lit adultère des "je t'aime" qui tendent vers le vrai et faux, tentent de rattraper cette envie qu'elles ne peuvent combler.

"Menteur" crie Nora et toutes les autres.
A quand la quitteras-tu? Les phrases identiques traversent les millénaires de vie à trois cachées.
Layale cours après un klaxon, une sonnerie de téléphone, des minutes volées où elle se sent planer.
Derrière le rideau à attendre la fin d'un film qu'elles voudraient voir disparaître, à haïr le pourquoi du comment, ce qu'elle a de plus que moi pour te garder avec elle.
Si tu veux de l'or, je te le donne, si tu veux mon corps je te le donne, si tu veux la vie je te la donne, si tu veux le bonheur, les gosses, la voiture, le rêve, les voyages, les souvenirs, je te les donne.
Les phrases identiques traversent les millénaires de vie à trois cachées.
Les maîtresses ont toujours tort, elles se résignent parfois et ouvrent les yeux, elles finissent mortes au fond d'un vieux appartement.

Comme une pute accrochée à son mac, comme ces pauvres naïves qui attendent le prince charmant. Comme ces femmes qui patientent derrière la porte, un coup de fil, une lettre, un message, une vie "à deux" qu'elles voient mourir à petit feux.

Les maîtresses ont toujours tort, sauf si l'infidèle se voit les aimer plus que l'autre, celle dont il ne peut se défaire. Celle qu'elles détestent et qu'elles admirent. 
Quand l'infidèle décide de prendre le large, qu'il emporte avec lui adultère et maîtresse, de fautives, elle passent à pieuses et respectées. L'autre ne sera que femme triste, à pleurer, un temps. Les histoires d'amour finissent mal en général, on aura pris la peine de le lui répéter.

Marie-Madeleine condamnée à la lapidation, mort certaine à la première pierre frappant son front. Retournement de situation,  le pardon et Messie fait son devoir.

Les maîtresses ont uniquement tort si elles se fondent dans ce statut détestable.
A quand maîtresse deviendra femme? A quand infidèle deviendra homme? 
Lorsque les envies se mélangent, que les espoirs ne font qu'un, deux droites qui retournent vers un point. 
Et que d'une déchirure classique, l'adultère devient relation stable d'amour logique.

Nora fut tuée.
Layale s'est résignée.
Madeleine fut sauvée.

Aucun commentaire: