Credits

All text from this blog is the property of echo.
Pictures from this blog are the property of Merlin Bronques -lastnightsparty.com- and Yvan Rodic -facehunter.com- except picture from post 149 is the property of echo.

This blog is no more upldates.
For the official blog and more writings, please go to :
imecho-art.blogspot.com

With love, echo.


17 juin 2009

Sprint

Si tu étais un chat
Voudrais-tu être

Le
mien?




Tu foules le sol d'un pas léger, presque à voler au-dessus du bitume. Un jeu électronique en pixels trop espacés, tout n'est que briques et couleurs.
Petit bonhomme saute sur des murets, virevolte entre des carrés bleus à deux roues.
Tout va si vite, est ce la route qui n'arrive plus à te suivre? Tu manges le béton de ta course assurée.
Ta cap qui risque de s'envoler et les yeux caramels qui fixent un point dans le vide.
Sprint encore et encore, comme affolé.
Tu cours parce que la vie commence maintenant.
Après 20 années, coincé entre quatre murs à attendre que ta conduite soit dictée, on te lâche dans l'espace temps, plus enfant, plus d'adolescent, l'adulte viendra plus tard, en attendant tu cours avant qu'il ne soit trop tard.
La vie commence maintenant.

Tu emportes tout sur ton passage.
Qui m'aime me suive! Qui m'aime cours avec moi!
La pluie, l'orage, canicule et vent, tu cours toujours.
Et si je te rattrape? Que fais-tu?
Postée devant toi, à ouvrir les bras, te recevoir en pleine poitrine comme une balle, tu fais si mal.
A te débattre, à crier que tu dois courir. La vie commence maintenant! "Avance encore un peu ..." te susurre ton esprit. Et je bande mes muscles, je t'enserre si fort, impossible de bouger.

La vie continue, le commencement c'était la première bouffée d'air dans tes poumons.
Pourquoi courir? Pourquoi s'essouffler? Pourquoi se battre, s'en tuer?

Qui m'aime me suive, je n'ai pas non plus d'amis qui m'attendent quelque part.
Qui m'aime cours avec moi, je laisse derrière ceux que j'ai appris à connaitre.
Toi tu vis tout seul. Moi je vis toute seule.
Pas d'attaches, pas de point de départ, pas d'arrivée.

La vie commence maintenant, mais autrement.
Courons, courons!
Je connais un raccourci, allons rattraper le temps perdu qu'on nous a pris!

Aucun commentaire: