Credits

All text from this blog is the property of echo.
Pictures from this blog are the property of Merlin Bronques -lastnightsparty.com- and Yvan Rodic -facehunter.com- except picture from post 149 is the property of echo.

This blog is no more upldates.
For the official blog and more writings, please go to :
imecho-art.blogspot.com

With love, echo.


11 janvier 2008

Tristesse De Mes Aïeux Tristesse De Mon Âme

I Bruise Easily
So Be Gentle When You Handle Me
There's A Mark You Leave
Like A Love Heart Carved On A Tree
I Bruise Easily
Can Scratch The Surface Without Moving Me
Underneath I Bruise Easily
I Bruise Easily

/
C'était un soir, j'étais installée à la table de ce Pizza Hut Londonnien et cette musique tournait dans toute la salle, je me suis sentie la personne la plus triste au monde.
Sans doute l'étais-je. Maman était en face, les traits tirés, je regrettais de l'avoir amené là, tout ça parce que j'avais faim.
Dehors il faisait nuit noire, bien que les taxis et les bus ne cessaient leur balais incessant.
J'ai écouté la fin de la chanson en me promettant de la retenir pour quand je rentrerai, ...
Mais qui a dit que j'avais envie de rentrer?
Ma rhéto était merdique et encore je n'étais pas au bout de mes surprises, je me réjouissais de partir, d'aller voir ailleurs, de changer d'air, à Londres c'était ce qu'il me fallait.
On a mangé, j'ai commandé la plus petite pizza, des remords toujours dans la tête d'avoir entrainé Maman là, alors qu'elle était morte de fatigue.
Tout le monde aime sa mère, aucun ne verra de mal à ces lignes.
Mes journées dans la City sont passées, elles étaient fameuses!
Lorsqu'aujourd'hui j'entend cette chanson, je me revois à la table de ce Pizza Hut à 10h du soir, les rues encore éclairées, la vie bondant les trottoirs.
Et je redeviens triste.
Je retournerai à Londres, dans ce putain de Pizza Hut et qu'il passe cette chanson ou pas, je me commanderai la plus grande des pizzas et me rappelerai ce que Maman avait dis
"C'est ton voyage. Pourquoi ce privé?"

Aucun commentaire: