Credits

All text from this blog is the property of echo.
Pictures from this blog are the property of Merlin Bronques -lastnightsparty.com- and Yvan Rodic -facehunter.com- except picture from post 149 is the property of echo.

This blog is no more upldates.
For the official blog and more writings, please go to :
imecho-art.blogspot.com

With love, echo.


5 février 2008

Je Jure de Dire La Vérité Rien Que La Vérité

Et les ennemis rigolent
Et les amis pleurent
Et le reste
S'en branle!



C'est comme si c'était du chocolat et des framboises, j'ai tout foiré question exam's et comme d'habitude je sifflote en gambadant dans les prés.
A croire que cette fille est complètement givrée jusqu'au bout.
Oui mais n'est pas givré qui n'est pas esquimo!
Hu hu hu, global warming quand tu nous tiens!
J'aimerai faire une étude sur le nouveau monde dans lequel nous vivons, oui oui, comme si je n'avais que ça à faire.
Bah, se sera déjà mieux que de rester coincé dans un amphi! Arf!

Je vous assure, pour réussir dans la vie, il ne faut pas forcément étudier comme une bête, ni même se coincer dans des stéréotypes hasardeux, du type:
- A 18 ans je passe mon permis
- Je vais faire l'unif, parce que c'est bien
- Il faut que je travaille dur
- Fonder une famille au fond c'est ce que tout le monde recherche, non?

Rhaaaaa! Quel est le con qui a institué ces idées?
Le savais-tu? Il reste encore des peuplades sur cette terre qui ne se cassent pas la nénette pour des conneries pareil et qui réussissent leur vie!

Car au fond c'est quoi "Réussir sa vie"?
... Pas de réponses ...


Et oui "Réussir sa vie", c'est comme "Etre normal", "Vivre le bonheur" et "Etre heureux".Il n'y a aucune définition ou même explication tangible et rationnelle qui s'appliquerai à tout être humain.
La seule chose qui est passablement possible de dire est ""La réussite de sa vie" dépend seulement et uniquement de la personne qu'elle concerne".
Et inutile de se casser la tête dans des choix qui semblent être bon par leur couverture et qui en fait ne correspondent en rien à ce que vous êtes.
Un ensemble de la population réussit sa vie en s'engageant dans la même voie, le reste emprunte d'autre chemin qui lui apporteront au final la même satisfaction.

C'est ça la diversité! Diversité physique, démographique, économique ou que sais-je.
Cette diversité passe aussi par nos choix et souvent il est inutile de se conformer dans des principes qu'imposent nos sociétés des temps modernes.

Parce qu'au fond les lavages de cerveaux existent bel et bien.
Et ce en tout un chacun.
La preuve?
Tout le monde pensent que faire l'unif ou une école supérieur c'est important.
Tout le monde pensent que faire mécano' s'est la gêne (ouuuuh!).
Tout le monde pensent que passer son permis est indispensable.
Tout le monde pensent que gagner sa vie s'est primordial.
Tout le monde pensent que ...

D'ailleurs ce que je suis en train de faire est totalement réfutable. Pourquoi?
Lancer des préjugés à tout va, ça vous parle peut-être?
Car heureusement tout le monde ne pensent pas que ...! Mais quel en est le pourcentage?

Les siècles, les années qui passent, à force ça laisse des "idéaux" et autres conventions qui s'imposent et marquent les esprits, le jour où ils tomberont ça fera mal.
L'Homme est très sensible aux changements, clair qu'il faudra le reprendre à la petite cuillère.

Enfin bref, je viens de relire cet article et comme d'habitude je me suis encore envolée dans un discours foireux qui vaut vraiment la peine de voler dans une corbeille à papier, ou plutôt une corbeille à pixels, hu hu hu! (quel rire de mert')

Article en attente de réactions, même anonymes, je m'en balance les castagnettes!

Aucun commentaire: