Credits

All text from this blog is the property of echo.
Pictures from this blog are the property of Merlin Bronques -lastnightsparty.com- and Yvan Rodic -facehunter.com- except picture from post 149 is the property of echo.

This blog is no more upldates.
For the official blog and more writings, please go to :
imecho-art.blogspot.com

With love, echo.


1 février 2009

Draps de Soie


Je sais que nous fûmes
A la première personne
Dans mes désirs




Les Limbes sont la transition entre terrestre et au-delà.
Au-delà de quoi les nymphes jouent à cache cache entre les arbres morts.

Leur cheveux glissent dans le vent comme le pollen des fleurs, leur intimité masqué par des pétales de rose.
Elles sentent bon la vanille et le patchouli.
Le printemps, il est encore trop tôt.

Il ne pose pas de regard et laissons couler les choses. Comme décrit quelques part, le temps fait ce qu'il faudra. Je ne tente pas le hasard.
Je ne le tente plus.

Chaque matin, c'est un café qui vous réveille les membres et les bonjour se font inaudibles jusqu'à ce que sonne midi.
Puis les yeux éclairs tout devient surprenant, comme la découverte d'un monde nouveau si rayonnant par tout ces bruits et ces gens qui courent.
On s'arrache des baisers sur les joues, des mains qui se touchent et se croisent.
La politesse demande des conjugaisons du verbe "aller" à toutes les questions posées. 
Les réponses de même gabarit.
Et puis plus rien.

Les soirées sont mouvementées ou pas.
Un jour de coucher tôt, l'autre bien plus tard.
A deux ou seul, tout s'écoule.

Tu déteste Paris comme toujours, rien de bien intéressant tu l'as toujours dit.
Et crois moi, je veux bien te croire.
Je manque Londres cette année, je tente de marquer quelques jours pour Juillet, j'en mourrai dans le cas contraire.
Futilités personnelles, envie d'aventures à proximité.

Je vois le soleil se coucher dans un aquarium. A travers la vitre, les crevettes microscopiques s'échappent de la bouche de tes piranhas carnassiers par nature.
Ennuis que sont les fonds marins artificiels.
Et ennuis que sont mes paupières si lourdes, dans combien de temps rejoindrai-je les nymphes? 

Si ton avis à changer, j'espère être encore prête.
Rentres à la maison.

Aucun commentaire: